GAZELEC FOOTBALL BOURGES : site officiel du club de foot de BOURGES - footeo
Sully S/loire
15:00 - 30 août 2015
NC

Résumé du journal de Tristan pas mal mais pas assez détaillé à mon goût pour ceux du club qui étaient absents.L'équipe mise en place avait l'occasion de passer un nouveau tour en quête d'un éventuel maillot pour certains.L'opposition était intéressante car elle permettait aux joueurs de se confronter à une équipe d'une division supérieure qui,malgré son trajet,ne venait pas là en touriste.Elle l'a montré dès la 1ère seconde en faisant tourner le ballon et courir nos joueurs.Qualité technique,passes ajustées,possession et contrôle du ballon étaient à l'honneur de leur côté.Ils ont su maîtriser le match et concrétiser un péno dès la 28ème minute avec beaucoup d'occasions ratées mais cadrées.David était présent mais celà n'a pas suffi.Nos attaques de feu butaient sur leur défense Nous avons provoqué un penalty à la 30e que,malheureusement, Romain voit échouer sur le poteau droit après une frappe croisée.Cela aurait pu être le tournant du match et aurait remobilisé les troupes qui se faisaient assaillir de tous les côtés.Un coup de poignard vient renforcer leur confiance quand ils inscrivent un 2ème but sur un coup franc de 30m sur une belle tête. La mi-temps a du être appréciée par les joueurs qui avaient du se fatiguer à repousser les attaques et courir après le ballon que l'équipe adverse savait faire tourner.La première mi-temps était rugueuse des deux côtés et cela s'est conclu par un jaune pour chaque équipe (Alex 41e et 8 38e).Le début de la seconde mi-temps devait permettre aux joueurs de rentrer dans le lard pour recoller au score afin d'entamer les dernières minutes plus sereinement. malheureusement, l'équipe adverse avait décidé d'enfoncer le clou à la 53e, sur un centre dans l'axe à raz de terre venant de la droite pour le joueur qui n'avait plus qu'a pousser le ballon du plat du pied,pour se réconforter.Celui-ci a mis un coup au moral,ce qui n'a pas aidé car un autre est arrivé sur un corner à la 66e sur une belle tête.Malgré les nombreux changements, la messe était dite.La domination était de leur côté.Un petit relâchement dans les dernières 10 minutes ont permis au gaz de s'offrir le but pour l'honneur à la 87e, après un corner venant de la gauche et un cafouillage dans la défense,Julien marquait dans l'axe de la surface.Ceci les a reboosté car ils ont encore planté un pion à la 92e sur un beau travail dans l'axe sur une belle passe décisive derrière la défense,qui s'est conclue par une magnifique frappe croisée dans la lucarne droite.Résultat de 5 à 1 mérité vu le match et le contenu du jeu.Leurs joueurs étaient impliqués du début à la fin et avaient l'envie.le gaz avait sans doute l'envie et la volonté mais manquait de ressources physiques et endurantes pour contrer cette équipe de Sully-sur-Loire qui avait une très bonne équipe supérieure à la nôtre.Nous avions de la qualité chez nous mais chez eux,ils avaient de bons joueurs en partant du gardien jusqu'à leur attaque.Nous manquions de joueurs de tête.Ce match était un bonus pour tous les joueurs qui pouvaient prouver qu'ils méritaient leur convocation.ALLEZ LE GAZ!!!!!

G N P N G G